ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
philoux   Senior Member   Déconnecté 14/04/2012, 15h31     Linux - Commande dans le terminal
Salut à tous,

Je commence à me mettre dans le monde du petit manchot (TUX pour les connaisseurs, malheureusement j'en suis pas un), mais bon on s'y met... et je me remets à faire des exercices apparemment simple, mais je bloque déjà... alors je viens tout naturellement vers vous petits-grands bidouilleurs en tout genre !!!

j'ai essayé la commande :

Code:
ls /*t?/

le résultat c'est que ca m'affiche toute sorte de répertoire, mais je n'arrive pas à comprendre ce que la fait exactement

ls -> recherche les répertoires depuis l'où on se trouve
/*t?/ -> ???, pour moi ca veut dire qu'on recherche les répertoires qui comporte ou non un un 't' dans le nom... mais vraiment pas sur

Alors si vous avez des idées, je suis preneur !!!

A tout bientôt

Amicalement le cht'y Philou

celui qui a bu, boira !! Vu, non Bu... Alcoolique, non assoiffé oui ^^
brunog   Senior Member   Déconnecté 14/04/2012, 18h08     Re : Linux - Commande dans le terminal
Hello,
« Posté par philoux :
Code:
ls /*t?/

»

cette commande liste tout les répertoires à la racine dont l'avant dernier caractère est un t : le / est le séparateur de répertoire, * remplace n'importe quelle occurence de n'importe quel caractère, et ? remplace une occurence de n'importe quel caractère
le paramètre de ls est une expression régulière (voir par exemple ici : http://wiki.linuxquestions.org/wiki/Regular_expression) qui va filtrer la liste du répertoire

Dernière modification par brunog 14/04/2012 à 18h11.
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage