ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Recherche sur le site

Home » Forums de discussion  
Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.
Règles de bon usage, cliquez ici

Forums de Abcelectronique > Dépannage
Identifiant
Mot de passe

Réponse     Ouvrir une nouvelle discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Jean-Luc Gilbert   Member   Déconnecté 08/09/2012, 15h17     Télévision LCD WALTHAM, WTHD3209B.
Bonjour,
Je posséde un téléviseur WALTHAM modèle WTHD3209B (32Pouces), la panne est la suivante: le fusible de 3,15A sur la platine d'alimentation claque, le transistor Q803 (MDF9N50) est en court-circuit, je voudrais savoir la réf du circuit intégré IC802 qui est claqué qui a 8 pattes, placé sous le circuit imprimé.
N"ayant aucun schéma je suis un peu perdu,sur ce type de télévision la réparation en vaut-elle la 'chandelle' ?
Peut on trouver des pièces facilement ?

Merci de vos réponses. Jean-Luc Gilbert.
pym   Senior Member   Déconnecté 08/09/2012, 15h35     Re : Télévision LCD WALTHAM, WTHD3209B.
Photo nette de la zone et du CI 8 pattes.
A+
Bonsoir,

Voici les Photos de la platine,la flèche indique le circuit intégré IC802 qui a grillé.

Merci. Jean-Luc Gilbert.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  photo.JPG
Affichages : 233
Taille :  120,5 Ko  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  photo.JPG
Affichages : 174
Taille :  144,2 Ko  
bonnetgeor   Senior Member   Déconnecté 08/09/2012, 20h06     Re : Télévision LCD WALTHAM, WTHD3209B.
Et bonsoir...
Tiens, une TV Brico Dépôt...
Oops pardon, Electro Dépôt.
Il semblerait qu'il est une référence sérigraphiée sur la carte côté composants (quart supérieur gauche) mais la qualité de la photo fait que je ne peux la lire : merci de la préciser. Et une photo nette comme demandée serait souhaitable, parce que les photos "météo", ça ne parlent pas...
Néanmoins, bon courrage pour trouver les schémas. C'est pas cher, certes, mais c'est pire que du Grandin !
pym   Senior Member   Déconnecté 08/09/2012, 20h10     Re : Télévision LCD WALTHAM, WTHD3209B.
Je suppose que la référence du CI n'est plus lisible....dans ce cas on ne peut faire que des suppositions en espérant qu'un autre "forumeur" connaisse ce châssis.
La réparation des alims à découpage demande des précautions lors de la remise en route, notamment de prévoir une lampe 230V60W installée en série dans l'arrivée secteur (à la place du fusible 3.15AT) pour limiter le courant...et les dégâts.

Lors de la mise en route, la lampe s'allume à fond puis doit diminuer d'intensité ensuite ou clignoter (relaxation)
A+
Merci pour tout les renseignements, pour les Photos je ne pouvais pas faire plus,pour moi je peu les agrandir avec un bon résultat.
Pour le schéma c'est une chose,mais trouver les pièces à quel prix !!!
C'est une télévision qu'on ma donné, acheté dans un Electro-Dépot.
Dommage que maintenant, que tout est fait pour ne plus réparer,en voyant le prix d'un neuf équivalent, de la même marque (moins de 200 Euros).
Il me reste plus d'aller voir un ami qui tient une déchetterie,et qu'il me trouve une même alimentation en état.

Encore merci.
Bien Cordialement. Jean-Luc Gilbert.
bonnetgeor   Senior Member   Déconnecté 08/09/2012, 21h02     Re : Télévision LCD WALTHAM, WTHD3209B.
« Posté par Jean-Luc Gilbert : Merci pour tout les renseignements, pour les Photos je ne pouvais pas faire plus,pour moi je peu les agrandir avec un bon résultat.
Pour le schéma c'est une chose,mais trouver les pièces à quel prix !!!
C'est une télévision qu'on ma donné, acheté dans un Electro-Dépot.
Dommage que maintenant, que tout est fait pour ne plus réparer,en voyant le prix d'un neuf équivalent, de la même marque (moins de 200 Euros).
Il me reste plus d'aller voir un ami qui tient une déchetterie,et qu'il me trouve une même alimentation en état.

Encore merci.
Bien Cordialement. Jean-Luc Gilbert. »

Re...
Néanmoins, tu pourrais donner la référence de cette platine alim, dès fois qu'elle soit issue d'une chaine de montage connue....
Jean-Luc Gilbert   Member   Déconnecté 08/09/2012, 21h30     Re : Télévision LCD WALTHAM, WTHD3209B.
Sur le circuit imprimé une Réf: E 125498 2 PCB UNAL A.S.
Sur une étiquette code barre: 20445456 et, 26529925 3329
Autre Réf sur un transfo: 30060103
LSE LSE-B9 0932F3.
Encore Réf: 17PW26-4.

Merci. Jean-Luc Gilbert.
bonnetgeor   Senior Member   Déconnecté 08/09/2012, 21h37     Re : Télévision LCD WALTHAM, WTHD3209B.
Re...
Bon, tu gardes 17PW26-4 (c'est la référence de cette carte alim) et tu fais marcher google avec ça.
On verra bien...
bonnetgeor   Senior Member   Déconnecté 08/09/2012, 21h45     Re : Télévision LCD WALTHAM, WTHD3209B.
Rere...
Ça va beaucoup plus vite comme ça !
Ci-joint le PDF du schéma de l'alim... (6° réponse de Google)
Tu vois, ça sort de la même chaine que Tucson (Leclerc), Vestel et sans doute bien d'autres de qualité comparable...
Maintenant, je te laisse un peu travailler tout seul...
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf 17pw26-4.pdf (119,9 Ko, 242 affichages)
Jean-Luc Gilbert   Member   Déconnecté 08/09/2012, 21h50     Re : Télévision LCD WALTHAM, WTHD3209B.
Suite à votre renseignement, il existe bien la platine que je recherche.
Je peut voir pour réparer, je pense que le reste du téléviseur fonctionne ?
Même remplacer les composants sur la platine,aurait coûter cher.

Merci du coup de main.

Bien Cordialement. Jean-Luc Gilbert.
bonnetgeor   Senior Member   Déconnecté 08/09/2012, 22h22     Re : Télévision LCD WALTHAM, WTHD3209B.
« Posté par Jean-Luc Gilbert : Suite à votre renseignement, il existe bien la platine que je recherche.
Je peut voir pour réparer, je pense que le reste du téléviseur fonctionne ?
Même remplacer les composants sur la platine,aurait coûter cher.

Merci du coup de main.

Bien Cordialement. Jean-Luc Gilbert. »

Re...
Tu nous diras le résultat...
Jean-Luc Gilbert   Member   Déconnecté 09/09/2012, 04h43     Re : Télévision LCD WALTHAM, WTHD3209B.
Bonjour
Je vous tiens au courant pour la réparation.

Bonne Journée. @+
Jean-Luc Gilbert   Member   Déconnecté 09/09/2012, 05h17     Re : Télévision LCD WALTHAM, WTHD3209B.
Re-Bonjour,
Je pense commander une platine, car pour le Q803 un MDF9N50,aucun soucis, mais pour le circuit intégré IC802 FAN7529 suite qu'il à brûlé, je n'ai pas la référence complète,chiffre ou lettre après le 7529.
Vaut mieux mettre un peu plus cher,et acheter tout l'ensemble qui fonctionne.

Encore Merci à vous Tous. Jean-Luc Gilbert.
bonnetgeor   Senior Member   Déconnecté 09/09/2012, 08h19     Re : Télévision LCD WALTHAM, WTHD3209B.
« Posté par Jean-Luc Gilbert : Re-Bonjour,
Je pense commander une platine, car pour le Q803 un MDF9N50,aucun soucis, mais pour le circuit intégré IC802 FAN7529 suite qu'il à brûlé, je n'ai pas la référence complète,chiffre ou lettre après le 7529.
Vaut mieux mettre un peu plus cher,et acheter tout l'ensemble qui fonctionne.

Encore Merci à vous Tous. Jean-Luc Gilbert. »

Et bonjour...
"FAN7529" : la référence est complète et ce qu'il y a après importe peu...
Donc, toujours avec google, tu dois pouvoir trouver pleins de renseignements.
Mais maintenant, l'option de changer toute la carte est peut-être judicieuse (je n'ai pas regardé les prix)...
Jean-Luc Gilbert   Member   Déconnecté 09/09/2012, 09h05     Re : Télévision LCD WALTHAM, WTHD3209B.
D'accord pour le CI, pour la platine sur EBAY il faut compter avec les frais de port environ 43 Euros, mais j'ai le soucis en regardant le schéma, il peut avoir un court-circourt au niveau du 400v sur le balayage ligne.
Si les composants ne sont pas trop chers, je peux prendre le risque.
Un appareil WALTHAM actuel vaut 199 Euros avec 2 ans de garantie, nous sommes plus à l'époque des appareils à tube cathodique,on réfléchit en deux fois pour réparer.

A Bientôt. Merci.
Répondre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage